Avis littéraire

 » Le Sang de l’Eden  » Engeance Partie 1 Service Presse de Sabrina Lionat

le sang

Résumé:

Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver.

Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s’insinuent dans son esprit. Ces voix vont l’entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines.

Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l’attend ?

Mon avis:

Nous faisons la connaissance d’Eva Brunel, jeune bibliothécaire de 23 ans 1/2. C’est une jeune femme épanouie dans sa vie et son travail. Elle peut compter sur sa famille, sa mère Armelle, sa grand-mère Murielle. Mais aussi sur sa meilleure amie Diane Laure et son collègue Bernard. Quand avec ce dernier, elle va examiner une gravure du 16ème siècle dans un livre d’histoire catholique qui représente une déesse, cette dernière s’est mise à regarder Eva, elle a soudain entendu des murmures… Pour changer les idées de sa meilleure amie, Dilo va décider d’emmener Eva dans un bar parisien, elle va faire la rencontre de Lucas et d’Alexia. Qui sont-ils? Est-ce que tous ces événements sont liés? Plus nous avançons dans l’histoire, plus nous comprendrons le passé de certains personnages. L’intrigue est passionnante, j’ai été surprise par certaines révélations. Je vais éviter de trop en dire, je ne veux pas vous gâcher le plaisir surtout n’hésitez pas, vous n’allez pas le regretter.

Pour ce qui en est des personnages, j’ai adoré la complicité d’Eva et de sa grand-mère mais aussi celle avec Dilo. Si je devais choisir trois personnages, je dirais Eva bien sur qui malgré que son existence s’avère chambouler, elle  a fait preuve d’une force mentale et physique impressionnante. Lucas qui, dès son apparition, m’a captivé par son charisme, son autorité mais surtout sa part de mystère. Enfin je dirais Diane-laure qui malgré les événements sera toujours là et fera tout pour protéger sa sœur de cœur. Pour résumé, un livre qu’il faut absolument lire, captivant, intriguant. J’ai hâte de connaître la suite de l’histoire.

Je remercie Sabrina Lionat, qui nous a transmis sont livre via Simplement Pro. J’ai passé un excellent moment.

Justine

Lien Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.