Avis littéraire, Fantastique - Imaginaire, Romance fantastique

« La Meute » Tome 1- L’éveil de Loïs-LY Coup de Cœur

20180616_214017261529564.jpg

Résumé : Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amies, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.
En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.
Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.
Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?

Mon avis : L’on découvre Ava, aide soignante de 23 ans qui après une déception amoureuse, décide de partir se mettre au vert et quitte New-York. Après une visite chez une patiente Mme Sherwood, elle part se promener dans la forêt située juste à côté de chez cette dernière. Etant une catastrophe ambulante, elle se blesse à la main et au genou en chutant. Elle va alors faire une mauvaise rencontre et tombé nez à nez avec 4 Hommes ayant les yeux rouges vifs et leurs dents allongées. Après avoir entendu un hurlement ressemblant à celui d’un loup, ils vont se sauver et cette dernière avant de s’évanouir va apercevoir des masses sombres.
En se réveillant, elle ne se doute pas une seconde que son existence va changer. Elle va alors faire la rencontre d’Aidan, jeune homme de 27 ans, et de Gavin 25 ans. Ils vont alors lui poser des questions sur ce dont elle se souvient, elle va décrire ce qu’elle à vu dans la forêt et leur dire qu’ils semblaient être des vampires. Mais vous allez me dire que les vampires n’existe pas ! Et si je vous disais que si ! Mais qu’elle se trouve également sous le toit de plusieurs loups garous. En effet, les 4 hommes dans la forêt: Samuel, Sacha, Noah et Cal sont bien des vampires. Et Aidan est l’Alpha (le chef) d’une meute de loups composée de : Gavin son béta et meilleur ami, Alyssa, Alec et Tyler les jumeaux, Joshua et Matthew.
Elle va alors découvrir que ce n’est pas un hasard si elle est tombée sur ces vampires. Pourquoi sont-ils intéressés par le bijou d’Ava? Vont-ils réussir à l’obtenir? Que s’est-il passé entre le vampire Noah et son arrière grand-mère Analeya?
Heureusement elle va pouvoir compter sur le soutien de la meute, mais surtout de son âme sœur Aidan. Mais également sur sa meilleure amie Elys, elle va découvrir que cette dernière et une sorcière. Et si ce n’était pas la seule?
Vous l’aurez compris, si vous aimez les histoires avec des sorcières, des loups, mais également des trolls, gnomes et fées. Attention, je ne vous parle pas de la fée clochette, ces dernières sont froides, méchantes et vicieuses. Vous allez adorer lire la série « La Meute ».
Cette série dépasse mon coup de cœur pour « Twilight », âme sœur, amitiés, humour, trahison, intrigue,découverte de soi et de ses origines, acceptation et tolérance. J’ai adoré chaque personnage: Ava: sa force malgré toutes les épreuves qui se dressent devant elle. Aidan son côté protecteur et son amour envers « la Luna ». Les joutes verbales d’Elys et Matthew. La fidélité de Joshua. Sans oublier Asco le loup de l’Alpha. Enfin bref, cette série mérite vraiment d’être connu et adapté au cinéma. J’ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le tome 2.

Broché:17,99€ 587 pages Lien LIPS&CO Kindle: 4,99€ Lien Amazon

Justine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.