Avis littéraire

« La Chasse aux fées » d’Axelle Colau

La-chasse-aux-fées-212x300

  • Résumé : Soraya emménage dans une nouvelle maison et ça ne la ravit pas. La découverte d’un carnet mystérieux dans le grenier la distraira de sa colère et lui ouvrira les portes d’un monde féerique.
  • Mon avis : Soraya, comme je pense, beaucoup d’enfant dans ces circonstances, est perturbée par un changement : son déménagement ! Elle ne veut pas quittée ses ami(e)s, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle est très en colère, au point de refuser de bouger ! Mais son papa, va réussir à la distraire, en l’emmenant devant un coffre dans le grenier. Et que renferme-t-il ? Un carnet qui semble vierge et sur lequel elle s’imagine faire ses plus beaux dessins… Mais alors qu’elle compte redescendre, un phénomène mystérieux se produit… Elle va alors pénétrer dans un monde magique et commencer la chasse aux fées! La présentation des fées est réalisée grâce à de très beaux vers ludiques et drôles. De très belles illustrations. Lorsque j’ai vu ce livre au salon du livre Paris 2018 j’ai tout de suite sut qu’il plairait à ma fille Elora, l’auteure lui a même dédicacée! Ma fille qui a 11 ans, l’a donc lu à haute voix (et parfois en murmurant) ce livre à mes côtés (j’ai enfin réussi à l’intéresser à un livre) et a même fait une vidéo en direct que vous retrouverez sur notre page.
  • Point + : Une histoire féérique, adaptée aux dyslexiques, qui fera rêver toutes les petites filles mais aussi l’enfant qui se cache en chacun de nous (j’avoue qu’il m’était prédestiné car j’adore la fée clochette).
  • Point – : Pour une fois, je n’ai trouvé aucun point négatif, mis à part que l’on souhaiterait tous vivre dans cette maison.
  • J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure, je la remercie vivement. Il ne s’agit pas d’un service presse, j’ai tenu à faire cette chronique car il devrait être en possession de toutes les petites filles mais aussi de chaque garçon rêveur et aimant la Magie.
  • L’auteure : Passant sa journée entourée de livres, de mangas et d’adolescents, Axelle leur écrit aussi des histoires pour partager ses mondes imaginaires. Auteure d’Au cœur des Mondes (Les 2 encres, juin 2009), elle continue son voyage dans la littérature pour la jeunesse.

Séverine.

 

Lien vers la boutique Evidence Editions 

 

2 réflexions au sujet de “« La Chasse aux fées » d’Axelle Colau”

    1. Merci pour ton commentaire. Alors comme précisé par Axelle la police de caractères a été spécifiquement adaptée aux lecteurs dyslexiques (et testée et approuvée par eux). Le texte n’est pas justifié sur les côtés pour éviter que le lecteur dyslexique ne perde la page et enfin « l’écartement  » / l’interligne est plus important. Merci pour cette question et Bonne soirée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.